Colectif ESTRAGON.png
Wave

Les spectacles

Colectif ESTRAGON.png
Colectif ESTRAGON.png
Colectif ESTRAGON.png
Colectif ESTRAGON.png
Colectif ESTRAGON.png
Colectif ESTRAGON.png
Colectif ESTRAGON.png
Antoine B   La main tendue

Le 8 décembre 2018, Antoine Boudinet, jeune homme de 26 ans, perd une main en ramassant une grenade lors d'une manifestation à Bordeaux. Depuis, tout va très vite pour lui. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Les médias le sollicitent pour des interviews. Il prend la décision de monter un collectif avec la centaine d'autres personnes blessées ce jour-là. Surtout, il tente d'apprendre à vivre avec cette blessure, qui marque un tournant dans son engagement citoyen. Mutilé pour l’exemple ?…

 

Le spectacle s’est construit autour de la parole intime d'Antoine et son histoire pour dresser un portrait du mouvement en général, du récit fait de cette journée du 8 décembre sur les ondes de France Inter aux semaines et aux mois qui ont suivi. Elle est complétée par l'analyse en direct de deux comédiens dont les points de vue divergent sur le sens à trouver tant aux événements proprement dits qu’à leur ambition d’en rendre compte.

 

Trois comédiens portent ainsi au plateau cette quête de vérité/s. La parole circule entre eux, dans une adresse permanente au public. Ils retracent le fil des événements, racontent, jouent des scènes reconstituées, et se confient.

Texte                   Florent Viguié
Mise en scène  Abdulrahman Khallouf
Comédiens       Nadége Taravellier  
                              Hugo Schnitzler
                              Valentine Cohen

Vidéo Art     Hieros Gamos          
flyer Antoine B 2.png
Flyer Antoine B 1.png